A propos de nous : Guichet unique pour les exportateurs

L’ODL, créé en 1961, est un établissement public qui vous propose notamment deux outils pour vous accompagner dans votre développement à l’international :

  • soutien par l’intermédiaire d’une participation partielle aux frais de promotion à l’international;
  • assurance des risques liés aux transactions internationales et aux investissements à l’étranger.

Les solutions d’assurance s’appliquent principalement aux marchés hors OCDE et les opérations assurées  bénéficient en général de la garantie de l’Etat luxembourgeois. Seuls les risques liés aux opérations de commerce courant dans les pays OCDE sont couverts sans la garantie de l’Etat. Lorsque l’intensité et la durée des risques dépassent ses capacités, l’ODL peut intervenir pour le compte de l’Etat. Des solutions d’assurance « sur mesure » peuvent être développées aussi bien pour les PME que pour les groupes internationaux.

L’expérience de l’ODL dans le domaine du commerce extérieur sert de base aux conseils professionnels à propos du potentiel de croissance de votre société à l’étranger.

L’ODL met à votre disposition ses réseaux performants, sa connaissance des spécificités locales des marchés ainsi que ses partenaires officiels. Notre mission est de réduire le risque inhérent à vos exportations et d’augmenter vos bénéfices à l’international et ceci avec un minimum de bureaucratie.